Depuis sa création voici 7 ans, notre club Kiwanis Dendre Orientale a déjà distribué près de 30 000 euros pour toutes ses actions sociales, essentiellement orientées vers l’aide à l’enfance défavorisée. Tous les gains enregistrés lors de nos diverses activités sont, sans exception, affectés à ces actions. Voici ci-dessous, quelques une de nos priorités pour l’année Kiwanienne en cours.

 

Enfants à la mer

Depuis 37 ans, les clubs Kiwanis de 3 divisions réalisent une action commune : envoyer plus de 225 enfants en vacances à la mer.
Ce voyage se déroule traditionnellement durant les vacances de Pâques. Elle permet chaque année à certains de ces enfants de découvrir la mer pour la première fois et de vivre une expérience inoubliable.
Notre club participe activement à cette action et enverra au printemps prochain 4 enfants de notre secteur.

Camps Valentine De Vos

Les Camps Valentine De Vos sont organisés pour les enfants traités dans le service d'hématologie et oncologie pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc. Ils proposent aux enfants malades des séjours en montagne durant l'hiver et l'été. Notre club s’associe chaque année à cette merveilleuse action et le fera encore en 2017 

Le Télévie

Le Télévie récolte des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l'enfant et chez l'adulte. Chaque année des actions de soutien sont organisées par des bénévoles dans notre secteur. Outre une participation de certains de nos membres à ces actions, notre club verse chaque année un don lors de la collecte de fonds.

Apprendre malgré la maladie

L’association l’Ecole à l’Hôpital et à Domicile (EHD) cherche à répondre au souhait des enfants malades de poursuivre au mieux leur scolarité durant leur maladie et leur convalescence. Des professeurs se rendent auprès des jeunes et adaptent les cours à leurs besoins et possibilités. Les cours donnés sont gratuits. Grâce à leur intervention, les enfants et les jeunes peuvent réintégrer leur école aussitôt que possible et dans les meilleures conditions. Un ballon d’oxygène qui les aide aussi à oublier pour un temps leurs problèmes de santé !
Nous avons eu la chance et l’honneur de recevoir lors de notre réunion statutaire du 15 novembre Madame Françoise Boedt qui est l’une des responsables pour le secteur de Ath-Enghien-Soignies-Mons. Notre club a décidé de soutenir cette organisation cette année.